Notre MISSION

À l’écoute du client, nous influençons les dirigeants dans leurs « stratégies » relationnelles et de développement organisationnel vers des solutions et des systèmes adaptés à leurs besoins et faciles à intégrer. En plus d’améliorer les résultats, ces modifications aux impacts énergisants permettent de stimuler la créativité et l’implication proactive des ressources impliquées dans chacune des « Stations » des entreprises clientes de notre firme. Notre mission consiste aussi à investir du temps auprès des jeunes adolescents et des jeunes adultes, notre relève de demain, soit par une présence sous forme de bénévolat ou tout autre forme de support utile à leur développement personnel et professionnel.

Notre OBJECTIF

Devenir un partenaire influençant la santé et la réussite de votre entreprise par le biais du « mieux-être et du mieux-faire » de vos ressources humaines…

Notre DEVISE

Vous conduire...

« de la Stratégie au Concept… du Concept à l’Intégration…
de l’Intégration aux Résultats. »
Modele

^ Haut

JACINTHE VAILLANCOURT, M.SC., Neuro-coach


SPÉCIALISTE EN SANTÉ RELATIONNELLE
COACH EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

title
Détentrice d’une maîtrise en gestion des petites et moyennes organisations complétée à l’UQAC, Jacinthe Vaillancourt œuvre dans le milieu des affaires depuis plus de 35 ans. Tout d’abord impliquée dans l’entreprise familiale où elle a développé une expérience pratique du management et de la gestion des ressources humaines et financières, elle a occupé différents postes de gestion et de vente au sein de la Banque Nationale durant 15 ans, jusqu’ au poste de vice-présidente de la banque pour la région de Québec-Charlevoix. À titre de chargée de cours à l’UQAC, elle y enseigne les notions de santé relationnelle et en gestion des ressources humaines.

Mme Vaillancourt a développé un sens peu commun du client, ayant eu la responsabilité de la gestion du service à la clientèle pendant plusieurs années. De plus, elle a eu l’opportunité d’avoir sous sa supervision des équipes de gestion chargées d’encadrer des centaines d’employés et à ce titre, elle a acquis une excellente compréhension de leur fonctionnement, ainsi que des stratégies de mobilisation des ressources humaines.

Elle fonde Consulte Station en mars 2002 et elle agit à titre de « Spécialiste en santé relationnelle » et comme coach en « Développement organisationnel ». Elle accompagne les dirigeants et les individus dans l’intégration d’outils englobant le « savoir être et le savoir faire » facteurs primordiaux de succès, de réussite et d’épanouissement pour les personnes concernées par ces démarches. En 2011, elle se voit attribuer le prix Mentor exceptionnel de la FCJE 2010 pour le Québec, pour sa contribution en tant qu'administratrice dans différents conseils d’administration et comme mentor au sein du Réseau M par le biais de la cellule du CLD de Ville de Saguenay.

^ Haut

Partenaire : Gilles Tremblay


Coach profileur accrédité de l'IPNC
title
Policier à la retraite, Gilles Tremblay a acquis une expérience notable au niveau du contact humain à travers son rôle d’enquêteur, se préoccupant davantage du profil humain et en essayant de comprendre les causes plutôt que les résultats. Au cours de sa carrière, il a été instructeur à l’interne en relation avec les moyens de défense des policiers incluant la négociation en situation de conflits.

Il a aussi été complice dans le développement de la firme Consulte Station. dès ses débuts, en participant et en se spécialisant lui-même au processus de compréhension de « l’humain porteur de ses réussites ». Ses lectures, ses formations, ses expériences comme animateur ainsi que son caractère calme sont devenus un atout pour cette firme qui enseigne avant tout une démarche de bien-être et de conscientisation pour soi pour ainsi influencer positivement les autres.

Il adhère à la mission de Consulte Station par le biais d’émO… Santé qu’il a fondée en 2006. Il s’implique au niveau administratif, et surtout comme animateur et coach pour les groupes au niveau de la « Santé relationnelle ».

En avril 2011, Jacinthe et Gilles deviendront neuro-coach reconnus et formés par Guy Hauray.

Enfin, il s’investit fièrement et généreusement auprès des jeunes principalement dans les milieux sportifs.

^ Haut